Championnat de France Extérieur Bondoufle (91) - 20 et 21 juin 2015

22 juin 2015 - 16:34

Voilà close cette année de travail. Ce dernier  Championnat de France a été  le nouveau révélateur des heures passées à se remettre en question, à travailler bras d'arc, traction répulsion, échappement et tout  ce qui fait un bon archer. Ils n'ont pas tous  7 ans d'ancienneté, mais tous nous ont montré une fois de plus leur talent et leur détermination. Chacun avait son démon à combattre - le stress se cache de bien des façons -  mais ces 6 archers sélectionnés sont revenus avec ou sans médaille, avec la joie d'avoir franchi une nouvelle étape dans la connaissance de tous les rouages si passionnants du tir à l'arc.

La découverte de Thomas a peut-être été la plus riche bien que lui, n'ait pas eu de médaille: surclassé à sa demande avec les adultes, il a découvert le plaisir de la confrontation. Lui,  l'habituel médaillé d'or a échangé  ce plaisir ostentatoire contre cette joie plus discrète de "se battre" contre un adversaire. En effet selon les catégories  en handisport,  on peut être seul  à se battre contre soi même pour une évidente médaille d'or  - et parlez en à Thomas, c'est beaucoup moins passionnant!

Avec lui, nous félicitons aussi tous nos médaillés:  Morgane - médaille d'or bien qu'elle ait été transi de froid. Bernard - médaille d'or et qui bat son propre recors en Championnat de France. Didier qui jusqu'au bout a combattu l'espoir au ventre  contre un arc à poulie et s'est offert une médaille d'argent. Henri qui lui s'est présenté dans 2 disciplines "fédérale et Fita"  a réussi  deux médailles  d'argent. Et puis notre chère et souriante Micheline qui c'est offert cette médaille de bronze... Mais nous rêvons d'or pour elle.

Rendez vous l'an prochain pour une nouvelle moisson!

MF