RENDU DU ROI!

6 mai 2017 - 13:18

Mercredi 3 mai nos "ROIS" , Henri chez les valides et Bernard chez les handi sport, ont organisé un jeu pour le "rendu du roi". Occasion d'expliquer ce qu'est "l abat d'oiseau" qui désigne les rois et roitelet  (pour ceux qui ne savent pas un autre courrier vous donnera les explications pour le tir du 21 mai) aux jeunes  et adultes présents

Le jeu: chacun tire 3 flèches; ensuite une couleur est tirée au sort , ceux qui ont une flèche dans cette couleur la retirent .....;et ainsi de suite!

jeu de hasard donc ou tout le monde a sa chance; un peu de stratégie au début cependant: ne pas mettre 3 flèches dans la même couleur pour éviter de les voir disparaitre d'un seul coup!

Adam avait gagné, les 3 jeunes qui restaient étant éliminés. Mais, grand seigneur , il  leur a laissé la place  !merci à lui!

A la meilleure flèche en définitive c'est ROMAIN qui a gagné, devant DAVID, YOUMNA 3e

Les rois ont offert des petits cadeaux aux 3 archers, et un pot à tous, avant de poser avec leur écharpe de roi ( écharpe ou le nom du roi est brodé chaque année) avant de me les rendre.... Elles attendent les prochains rois - ou reines!!!!