Tir du roi

Le 21 mai 2017
Gymnase Pasteur - Pas de tir extérieur

Rendez vous Dimanche 21 mai, à partir de 11 h pour l’Abat d’oiseau !

Pour ceux qui n’ont jamais participé, petit rappel :

Ce tir traditionnel remonte au Moyen Age, et désigne le Roi de la compagnie (ou la reine !) ainsi que le Roitelet.

Le tir s’effectue à 50 m pour les adultes. Un oiseau sculpté est fixé au centre de la cible.

Chacun tire une flèche dans un ordre précis : le roi, le président, les membres du bureau puis les présents, dans l’ordre d’arrivée.

De coutume le premier tir doit se faire impérativement tête couverte. Alors.... N'oubliez pas d'apporter un chapeau ou une casquette !

Le 1er qui touche l’oiseau est déclaré Roi !

Si la météo le permet, nous avons l’intention de faire un BBQ. (conjoint, parents bienvenus !)

Chacun apporte de quoi déjeuner (grillades +….) pour un moment convivial

Au pire nous pouvons nous rabattre dans le local si le temps n’est pas de la partie

A dimanche !

Le bureau.