Journal de Chevilly n° 174 - mars 2016

Les handisports toujours au rendez-vous

Ils en ont l'habitude mais cela ne doit pas diminuer leurs performances. Après le tournoi qui s’est déroulé au gymnase Pasteur le 24 janvier, les archers handisports seront encore nombreux à représenter I’Élan lors des prochains championnats de France.

A domicile, les archers se sont montrés à leur avantage. « Tous les archers qu’on attendait ont réussi des scores qualificatifs pour les championnats de France », explique Raymond Hybois. « Nous sommes très satisfaits. Ce sont des résultats tout a fait conformes à nos prévisions. Seul Franck Léger qui a été longtemps gêné par une tendinite et qui n’a donc pas pu s'entrainer correctement, n’est pas parvenu à se qualifier ». Les autres ont, eux, obtenu leur ticket pour le championnat national qui se déroulera à Reims, les 19 et 20 mars prochains. Félicitations donc à Morgan Solecki et Henri Fenoll, en handicap physique, ainsi qu'à Didier Roulé, Micheline Beaudouin, Bernard Gastrin et Thomas Cormier pour les archers en handicap visuel. Des habitués du rendez-vous qui iront une nouvelle fois pour décrocher une médaille.

Trois archers en course pour l’Europe

Insatiables, les archers visent déjà plus haut. « Didier, Micheline et Bernard participent à un tournoi à Nantes qui est qualificatif pour les championnats d'Europe à Saint-Jean-de-Monts. Ils concourront sur du tir à 30 mètres, avec potence, Ce sera très difficile car il n'y aura que deux places en tout. Et ils sont déjà trois Chevillais a se présenter !» Pour se préparer, les archers ont droit à un entrainement dédié au tir à 30 mètres, chaque jeudi soir. L’Euro est prévu du 4 au 10 avril, sur la jolie plage de la station vendéenne. En espérant y voir des Chevillais.

Légende photo :

Qualifies après le tournoi à domicile, les archers chevillais ont les championnats de France en ligne de mire.