Compagnie d'Arc ELAN CHEVILLY-LARUE : site officiel du club de tir à l'arc de CHEVILLY LARUE - clubeo

25 mars 2022 à 09:55

Championnats de France

A Cholet, fin février, notre cadette  CLEMENCE,  était sélectionnée pour le championnat de France jeunes.

Superbe performance au tir de qualification avec le son meilleur score de la saison : 529    sur tripot 40:  Avec 540 on est à 9 de moyenne  donc très beau score!! 16ème sur les 48 sélectionnés

Mais Clémence avait été malade juste avant le championnat et était fatiguée à la fin des tirs. Il a fallu enchainer avec les duels : cela avait bien commencé mais elle s'est inclinée 4/6. Ses "coachs" étaient plus déçus qu'elle, contente de son parcours et elle avait raison. Félicitations !!

Le 12 mars c'était au tour de nos archers handi sport de se retrouver aux championnats de France à St Herblain ( Nantes)

Micheline, Didier et Thomas étaient qualifiés: carton plein, 3 médailles d'or!

En tête à la fin du 1er tir, Didier s'est détaché au second pour terminer avec plus de 30 points d'avance sur son second et rafler la médaille d'or pour la 1ere fois en salle ( jusque la 2e ou 3e) Belle performance!

Thomas a vu son adversaire se rapprocher sérieusement  dans la 2e partie mais a gagné avec quelques points d'avance.

Micheline, devancée un moment , toujours aussi combattante a gagné sur le fil à la dernière volée! : chapeau bas Madame!

La saison salle est terminée: l'équipe interclubs de D1 termine 2e et  se maintient en D1; l'équipe de D2 redescend en D3 après des matchs difficiles cette année.

Derniere compétition  le 1er avril à Chennevières: le TOURNOI DES MIXTES avec 4 équipes inscrites: Clémence/ Antoine,  Melia / Franck/ , Nadine/ Gwen, Françoise / François

Nous avons organisé mercredi 23  conjointement avec Villejuif un passage de flèches: blanches et noires à Villejuif, Bleue Rouge et à Chevilly.

Mention spéciale pour Claude , 11 ans, flèche bleue à 20m avec 294 points ( soit plus de  8 de moyenne) et une 1ere tentative à 25 m pour a flèche rouge : il manque encore des points mais bon parcours avec 7 de moyenne!

Ilian Armand et Victoria ont eu leur flèche blanche; ceux qui ont raté blanche noire bleue ou rouge ont progressé et raté de peu: ce sera pour la prochaine fois!

A bientôt

Françoise